top of page

Quartet Evasion

Sunny  de Bobby Hebb

Medley

Sunny B Hebb

Two for the road 

H. Mancini

Genèse du Quartet Evasion

"...Autodidacte, aidé par Jean-Loup, nourri par nos échanges quotidiens,  commence alors une longue amitié; nous sommes en 1988 !

Je rencontre Stéphane au milieu des années 90. Et là commence une nouvelle aventure humaine.

Nous voilà maintenant réunis tous les trois autour de la musique et avons été rejoints il y a quelques mois par Didier, riche de son parcours éclectique."

Bertrand

Jean-Loup Blanc
Guitares

DSC_1549.JPG

Jean-Loup

Auteur, compositeur et guitariste de jazz, j'ai commencé la pratique instrumentale par la guitare classique puis étudié au CIM à Paris avec Pierre CULLAZ pendant plusieurs années. j'y ai rencontré des musiciens de talent et assisté aux cours d’arrangements. j'ai participé  à plusieurs aventures musicales (musique brésilienne, jazz fusion...)

Mes principales influences sont Miles Davis, John Abercrombie, Pat Martino, John Scofield, Pat Metheny, Joao Giberto et j'apprécie beaucoup le répertoire baroque.

Stéphane Cornier
Clavier

Je me suis essayé aux 88 touches dès l'âge de 8 ans.

Une formation classique jusqu'à l'adolescence et c'est le virage vers le jazz.

D'abord en autodidacte puis très vite à l'école de Jazz de Mont Saint Aignan. Les ficelles de l'improvisation me sont enseignées par le pianiste Philippe CARMENT pendant 3 ans.

Mes influences, mes repères :

Bill EVANS, Ahmad JAMAL, Michel PETRUCCIANI.

Pour reprendre les mots d'un autre artiste que j'apprécie beaucoup, William SHELLER, "je suis un décorateur de silence."

DSC_1579.JPG

Stéphane

Bertrand Rivard
Contrebasse, basse

DSC_1598.JPG

Bertrand

Je suis venu aux notes graves sur le tard, à l'aube de mes 22 ans.

Mélomane et passionné des grands contrebassistes du jazz contemporain, j'ai écouté et me suis inspiré de ces/mes grands maîtres : Charlie HADEN, Gary PEACOCK, Dave HOLLAND, Eberhard WEBER, Steve SWALLOW pour ne citer que les plus importants.

Didier Busson
Batterie

Didier

Influencé par les grands batteurs de ma génération, steve GADD, Jeff PORCARO et John BONHAM, jouer de la musique est avant tout un moment d'échange, de partage avec mes amis musiciens et le public.  J'essaie, en jouant de mon instrument, d'exprimer toute la palette des sentiments humains et le rythme est essentiel dans la vie. Si je devais choisir quelques albums à emporter avec moi, ce serait :

"What's going on" de Marvin GAYE

"Mysterious Traveller" de Weather Report

"Caravanserai" de Santana

"Led Zeppelin 1"

DSC_1593.JPG
bottom of page